Communiquedepresse

Immémorial : le nouveau Crémant de la Cave de Lugny

Avec la Cave de Lugny, la magie du temps laisse place à l’Immémorial

Les 5 et 6 mai prochains, à l’occasion de son traditionnel « Prix des Charmes », la Cave de Lugny nous invite à se perdre dans la nuit des temps et donne pour thème à cette 14ème édition « Immémorial, la magie du temps ». La thématique fait écho à la sortie en avant-première d’Immémorial, un nouveau Crémant de Bourgogne d’excellence, qui sera disponible à la vente au caveau et sur le circuit traditionnel.

Des nouveautés d’exception

L’événement 2018 représentera l’occasion de déguster avant tout le monde :

  • La cuvée Immémorial, un Crémant de Bourgogne, 100% Chardonnay : insoumis face au temps qui passe, ce

    Crémant a suivi un vieillissement accru de 36 mois sur lattes, gage d’arômes intenses et complexes. Crémant Grand Eminent selon la nouvelle classification de l’UPECB (Union des producteurs élaborateurs de Crémant de Bourgogne), Immémorial devient ainsi la cuvée Prestige de la Cave de Lugny et sera révélée le samedi matin à 11h sur le site de la Cave de Lugny.

Le Mâcon-Village Domaine de la Croix Salain : ce domaine en cours de certification Agriculture biologique créé par la Cave, se donne pour objectif d’obtenir le lancement en 2020 du premier millésime certifié AB. Cette première cuvée (millésime 2017) est d’ores et déjà vinifiée sans aucun ajout de S02 exogène, et ce, dès la vendange jusqu’à la fin de la fermentation.

Une 14ème édition du « Prix des Charmes » pleine de surprises

De multiples animations sont prévues au programme :

  • Des rencontres : les coopérateurs vignerons se sont portés volontaires pour servir de guides, expliquer leur

    métier, leur démarche Vignerons en Développement Durable et faire visiter la cuverie, inaugurée l’année

    dernière, mise en valeur par des jeux de lumières.

  • Deux rendez-vous à noter :

    – la remise du Prix des Charmes qui aura lieu le dimanche à 18h. Fidèle à la tradition, 18 artistes aux spécialités variées et surprenantes sont invités à concourir pour le « Prix des Charmes » et le lauréat sera exposé de façon permanente. Cette année, beaucoup de nouveaux artistes sont attendus comme autant de nouveaux talents à découvrir.

    – le passage samedi à 17h de 200 Renault Alpine Historique où quelques gloires du sport automobile seront présentes

  • Un marché de producteurs locaux permettra de redécouvrir les trésors de la région (escargots de Bourgogne, fromages, confitures, foie gras…) sur le site de la Cave de Lugny.
  • Dégustation à toute heure avec le food truck « le Bourguignon » et le marché de producteurs locaux.
    Ce voyage gustatif, où tous les sens sont à l’honneur et dont l’entrée est gratuite, devrait ravir simples curieux comme grands amateurs.

Cave de Lugny, 995 rue des charmes, 71260 Lugny Site web : www.cave-lugny.com /Facebook : @cavelugny

Contact presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.