La Revue De Presse Depeches

La Revue de Presse de la Semaine #4

Chers lecteurs,

Si vous faisiez partie des chanceux qui étaient en vacances ces dernières semaines, vous devez un peu vous sentir comme ça :

moi tous les lundis

En tous cas, j’espère que vous allez mieux que moi, parce que j’ai passé une assez mauvaise semaine. En plus d’avoir attrapé la maladie, j’ai eu un accident de voiture. Le deuxième en deux mois ! Du coup je suis devenue experte en constat et code de la route. J’en profite donc pour vous informer que le code a changé ! Oui oui, une nouvelle réforme a vu le jour et propose de nouveaux thèmes, notamment sur l’écologie et les premiers secours. Plus d’infos ici.

Quand on y pense, l’examen du permis de conduire a bien changé. Par exemple, quand Florence a passé son permis, ça se passait plus comme ça : http://www.ina.fr/video/I07060755

Cela étant, malgré ces mésaventures, je n’ai pas perdu mon sens de l’humour (enfin je crois), et, en bonne attachée de presse qui se respecte, je fais face à chaque situation avec beaucoup de diplomatie. Je vais donc savourer avec vous la victoire du premier Oscar de Léonardo DiCaprio !

Ça pourrait être moi quand je décroche une belle parution

D’ailleurs, je ne voudrais pas que vous soyez jaloux, mais Léo a lu ma revue de presse de la semaine dernière, et il a ensuite parlé de réchauffement climatique dans son discours. Il a vraiment choisi des bonnes sources ce Léo. En même temps, ici, c’est de l’actu toute fraîche, je suis garantie sans délais de bouclage moi ! (je crois qu’il n’y a que les attachés de presse qui peuvent comprendre cette dernière phrase… mais tu peux toujours relire cet article pour essayer de t’y mettre aussi.)

Du coup là c’est vraiment moi

L’actualité remarquée de la semaine

Restons sur une note artistique, parlons des campagnes de communication qui m’ont interpelée.

La campagne drôle

dans-ta-pub-burgerking-mcdonalds-panneau-directionnel-mcdriveking-2

Qui sera le King du Burger ? La semaine dernière, McDo France lançait un frontal à Burger King avec cette image qui a rapidement fait le tour du web, vantant le fait qu’il était bien plus facile de trouver un McDo qu’un restaurant de leur concurrent.

 

 

 

 

 

 

Ce n’était sans compter sur l’humour de Burger King, qui a répondu avec cette vidéo pour clôturer le débat et mettre KO McDo.  :

 

Mais l’histoire ne s’est finalement pas terminée ici, c’est ensuite Vélib’ qui s’est emparé de la campagne pour promouvoir le vélo.

velib-mcdo-1 velib-mcdo-2

 

 

 

 

 

La campagne choc (celle pour qui on aurait bien voulu travailler)

L’ONU a lancé une nouvelle campagne de communication choc en Colombie pour dénoncer les conditions de vie très dures des réfugiés. On y voit des enfants se prendre en selfie dans leur environnement avec humour noir.

On espère que cette campagne publicitaire touchera un peu Donald Trump qui arrêtera d’être aussi radical avec tout le monde. Parce que depuis le Super Tuesday, il commence à nous faire un peu peur. Quoi vous avez manqué le Super Tuesday ? Ok, bon…

Super Tuesday

Le « Super Mardi » aux États-Unis, c’est un mardi de début mars, où, l’année des élections présidentielles, les différents États votent pour les primaires afin de dégager les candidats des partis républicains (c’est un peu la droite de chez nous) et démocrates (la gauche). En cette année 2016, les deux vainqueurs qui se sont démarqués sont Donald Trump et Hillary Clinton. Mais peut-être qu’en 2030 le Super Tuesday n’existera plus car Facebook est entrain de revendiquer son pouvoir d’anticiper les résultats grâce au comportement des internautes.

Ça fait un peu peur, je vais finir par m’exiler sur une plage (Ohé Ohé cabidaine abandonnéééé. Non je n’ai pas fait une faute de frappe j’ai le nez bouché). D’ailleurs, vous saviez que le Canada avait proposé une île pour que les anti-Trump puissent émigrer ? Suite à sa victoire, les recherches Google sur comment partir s’installer au Canada ont vraiment explosé ! Il y a même un canadien qui a proposé sa candidature pour les présidentielles américaines par pitié.

 

Comme quoi, certains l’ont vraiment pris au sérieux ! En tous cas, il y a une chose que moi je prends très au sérieux, c’est Games of Throne qui recommence bientôt ! L’occasion parfaite de se remettre dans le bain avec cette parodie de Donald Trump très bien réalisée.

Avec tout ça on se dit que c’est le même combat pour tout le monde et qu’en France on est pas mieux loti, sauf si comme moi, vous habitez dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a été désignée région la plus cool de France !

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle revue de presse. Et si d’ici là je vous manque, n’hésitez pas à revenir régulièrement sur notre blog pour lire nos communiqués de presse ! Vous pouvez aussi m’envoyer des mots d’amour et des cadeaux (ce qu’il ne faut jamais offrir à une fille, en revanche se trouve ici) pour la journée de la femme mardi 8 mars ☺ (Agence Dépêches – 212 route du Puy D’or – 69760 Limonest – je précise) ou nous suivre sur Facebook et Twitter.

J.B.K

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *