Revue De Presse 28 Mars 3avril

La Revue de Presse de La Semaine #8

Chers lecteurs,

C’est la dernière semaine de ce mois de mars 2016, déjà deux mois que vous nous suivez et nous vous en remercions !

modestie

Aujourd’hui c’est le 1er avril ! Vous avez oublié de préparer vos blagues ? Pas de panique en voici quelques unes à faire au bureau :

1-35-idees-de-blagues-a-faire-le-1er-avril12

1-35-idees-de-blagues-a-faire-le-1er-avril13

1-35-idees-de-blagues-a-faire-le-1er-avril181-35-idees-de-blagues-a-faire-le-1er-avril21

 

 

 

 

 

Coller un bout de scotch sur l’infra-rouge de la souris pour qu’elle ne fonctionne plus, fabriquer une fausse flaque avec de la colle, mettre du lubrifiant à la place du savon pour les mains ou mettre un klaxon sous la chaise de bureau.

Bon même avec ça j’ai épluché l’actualité de la semaine pour que vous ne loupiez rien. C’est dingue cette déformation professionnelle de vouloir toujours mâcher le travail à tout le monde.

Faut que j’arrête ça. J’ai besoin d’un stagiaire.

L’actualité remarquée de la semaine

Je vais commencer par les choses qui fâchent et parler un peu politique. Outre les mouvements de grève contre la loi El Khomri et la déchéance de nationalité finalement abandonnée, une info (qui nous a vénère grave) est passée à la trappe !

Le coup de gueule

Et oui, elle est passée inaperçue cette réforme mais nous, elle ne nous plaît pas du tout. En effet, la loi de modernisation de l’élection présidentielle (dispo ici), vient de modifier le texte concernant l’égalité des temps de parole des partis politiques durant la période de campagne présidentielle, permettant maintenant de donner la parole en fonction de «la représentativité des candidats». Exemple : un parti qui a 5% des voix au premier tour, n’aura donc le droit de s’exprimer dans les médias qu’à 5% du temps normalement alloué (soit : des clopinettes). Le texte définitif doit être adopté le 5 avril prochain.
Pourquoi il ne faut pas s’en foutre : La France est un pays censé être libre d’expression ! Les partis naissants partent donc forcément avec une épée dans le pied. Dur de faire changer un pays si seul les principaux partis ont le droit de s’exprimer. Je vous rappelle que les élections présidentielles arrivent à grand pas. Une coïncidence ? Je ne crois pas…

Et tant qu’on parle de coup de gueule, la France a perdu l’un de ses maîtres en la matière cette semaine….

Décès de Jean-Pierre Coffe

Le chroniqueur culinaire était bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche surtout envers la malbouffe. Quelques un de ses meilleurs coups de gueules ici.

A propos de cuisine, mes copines vont peut-être enfin apprendre à cuisiner aussi bien que moi (que celui qui n’aime pas mes tartines de thon/St Moret me jette la première pierre) grâce aux tutos de Valentin, ex-candidat de Top Chef qui a lancé sa chaîne YouTube avec un concept très original… des recettes en 4min chrono réalisées torse nu !

https://www.youtube.com/watch?v=bU-ioDCNrkg

Ça donne des idées hein ? De recettes bien sûr

L’info insolite

Ça y’est je vois déjà les étoiles dans les yeux de tous mes lecteurs (avoue) ! Alors restons dans le registre et parlons un peu licorne. Des scientifiques viennent de prouver qu’elles auraient existé ! Bon certes, elles ne ressemblaient pas vraiment à l’image que l’on s’en fait aujourd’hui, mais plus à des rhinocéros minces et haut sur pattes comme ça :

unicorn_1024-610x247

Tant qu’on parle d’animaux, il y a encore eu un scandale à propos de maltraitance sur les animaux dans un abattoir.

Ça me rend triste alors je vous laisse cliquer sur le lien si vous voulez en savoir plus, en attendant je vais plutôt regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=DdX72WqHQQI

Ça fait sourire au moins. Tout comme cette excellente nouvelle, le chocolat stimule durablement le cerveau et diminue les risques d’AVC et de maladies cardio-vasculaires.

En voilà une bonne excuse pour manger tout votre chocolat de Pâques sans culpabiliser !

Je me sens beaucoup mieux maintenant

Les campagnes de la semaine

Plusieurs campagnes publicitaires se sont fait remarquer cette semaine dans le monde. Retrouvez ici les 3 vidéos de la semaine sélectionnées par le Magazine Influencia. J’ai bien aimé la troisième avec le super papa. En France, la marque qui a fait le buzz c’est Burger King encore une fois.

La marque a lancé une campagne pour la single fries, la première frite vendue à l’unité parce que le Whooper vous cale tellement que vous n’avez besoin de rien d’autre à côté.

Étrange mais osé ? Poisson d’avril ! La marqué à annoncé aujourd’hui que ce n’était qu’une blague.

Avant de vous quitter j’aimerai vous partager une astuce pour résoudre vos problèmes de chaussettes qui se perdent grâce à une application :

Google+Search+for+your+Socks+Main

J’étais à deux doigts de révolutionner votre quotidien

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau résumé de l’actu !

J.B.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *