Communiquedepresse

Lumière sur les Crémant de Lugny lors des traditionnelles portes-ouvertes les 4 et 5 novembre 2017

Chaque année la Cave de Lugny ouvre sa cave au public en faisant place à des jeux de lumière et dégustations. Mais cette fois, en célébrant également les 90 ans de la Cave, c’est une émotion toute particulière qui grisera les participants. De 9h à 18h, le public pourra profiter d’un parcours pédagogique et d’animations désormais incontournables les samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017.

Découvrir les Crémant de Bourgogne autrement

Qu’il soit noir, rosé ou blanc, impossible de ne pas trouver son bonheur parmi les Crémant de la Cave de Lugny, AOC Crémant de Bourgogne depuis 1975.

Outre la possibilité de choisir celui qui lui correspondra le mieux, les visiteurs pourront également tout connaître sur leurs secrets de fabrication. La chaîne de dégorgement sera elle aussi accessible de 14h à 16h les deux jours. L’occasion de tout comprendre des installations situées dans le village de Chardonnay, spécifiques aux Crémant de Bourgogne.

Gourmandises du terroir

Comme à son habitude, la Cave de Lugny offre également tout un panel de produits salés et sucrés de Bourgogne à déguster comme gaufrettes mâconnaises, chocolat, escargots de Bourgogne, foie gras, épices et confitures… De quoi satisfaire les papilles de tous les gourmands. Et pour les grosses faims, le Food Truck « Le Bœuf Bourguignon » sera stationné à la Cave et proposera un repas complet « made in France » à base de viande charolaise et de produits locaux.

Un Savoir-Faire labellisé Vignerons en Développement Durable

Depuis 2015, la Cave de Lugny applique la charte des Vignerons en Développement Durable à la réalisation de tous ses vins. Le label implique ainsi une démarche qui se préoccupe des femmes et des hommes investis dans leur travail, tout en prenant en compte la performance économique de l’entreprise et la préservation de l’environnement.

Toute l’équipe de la cave est donc prête à faire une nouvelle fois découvrir aux visiteurs toute la richesse de son terroir ainsi que son savoir-faire ancestral.

Informations pratiques : de 9h à 18h les 4 et 5 novembre – CHAI DE CHARDONNAY – 71700 CHARDONNAY

Entrée libre – Dégustations offertes – Verre sérigraphié offert

Cave de Lugny : 995 rue des Charmes – 71260 Lugny / Facebook : @cavelugny

Contacts Presse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *