Comment faire parler de mon entreprise dans la presse ? En faisant des relations presse bien sûr !

Les attachés de presse créent du lien avec les journalistes afin de les aider dans leurs tâches en leur transmettant les bonnes informations. Évidemment nous avons nos méthodes top secrètes pour que l’on parle de vous dans les médias 😉

Qu'est-ce que les relations presse ?

comment faire parler de mon entreprise dans la presse

Un rôle : Mettre en œuvre le plus puissant relais d’opinion que constituent les médias pour créer et affirmer une notoriété ou faire passer un message.

comment faire parler de mon entreprise dans la presse

Une définition : L’art de valoriser ce qui est important en sachant intégrer les valeurs de l’entreprise et enrichir ses axes marketing et communication.

comment faire parler de mon entreprise dans la presse

Une éthique : Nous ne travaillons que pour des produits auxquels nous croyons.

comment faire parler de mon entreprise dans la presse

Des valeurs : Parce que chaque sujet est unique, nous réalisons des préconisation sur-mesure uniquement.

comment faire parler de mon entreprise dans la presse

Notre métier ?

Faire que les journalistes parlent de vous gratuitement !

Pour en savoir plus sur le quotidien d’un attaché de presse c’est par ici.

Comment ça se passe ?

Envoyer un communiqué de presse ne suffit pas pour que l’on parle de vous dans la presse : méthode, savoir-faire et stratégie sont des ingrédients essentiels pour que l’on parle de vous.

Concrètement, c’est assez simple, on écoute votre demande pour identifier votre réel besoin et mettre en place un stratégie de relations presse.

Celle-ci est basée sur plusieurs critères : le caractère de vos informations, les délais de bouclage, votre situation géographique, votre secteur d’activité, votre image actuelle…

Parfois, on vous conseillera de réaliser une conférence de presse ou un événement à destination de la presse. Ce n’est pas obligatoire, cela dépend de vous, de votre entreprise, de votre produit ou de votre marque, car chaque sujet est unique et puisqu’il l’est, il nécessite une stratégie particulière.

C’est également pourquoi il est obligatoire pour nous de vous rencontrer et de vous proposer une recommandation sur-mesure.

Comment faire parler de mon entreprise dans la presse ?

Et si nous n’avons pas répondu à votre question, contactez-nous pour de plus amples explications !

Nos domaines de compétences

Dépêches intervient dans tous les secteurs d’activité et l’agence possède de nombreuses références, acquises en plus de 30 ans d’expérience.

   Campagne de notoriété / d’image

Communication produits / marques

Conseils stratégiques

   Nouveaux positionnements / packagings

  Institutionnel / Corporate

  R.P 2.0 / Community management

Lancements / Remise à l’esprit

Communication d’influence / financière

  Communication de crise / urgence

comment faire parler de mon entreprise dans la presse

Vous avez envie qu’on parle de vous dans la presse ?

Rencontrons-nous !