Lugny Vendanges 2018

Début des vendanges 2018 à la Cave de Lugny !

C’est parti pour le lancement de la récolte des raisins à la Cave de Lugny. Depuis 6h ce vendredi matin dans la région mâconnaise, les 200 producteurs de la Cave ramassent leurs premiers raisins avec soulagement après des phénomènes climatiques exceptionnels. Le millésime 2018 promet, une fois de plus, saveurs et arômes.

Une particularité intemporelle : la récolte manuelle pour l’AOP Crémant de Bourgogne

Les 10 premiers jours seront consacrés à l’AOP Crémant de Bourgogne dont les premières bouteilles pourront être dégustées seulement en 2020 ! Chardonnay, Gamay et Pinot noir sont récoltés à la main pour respecter la méthode traditionnelle. Près de 50 000 caisses de raisins seront apportées, ce qui représente aujourd’hui 20% de la production de la Cave de Lugny. Un savoir-faire historique que la Cave de Lugny met un point d’honneur à perpétuer.


Démarrage des vendanges 2018 à la Cave de Lugny

Une bonne récolte en prévision

La récolte des raisins dédiés à l’élaboration des vins tranquilles démarrera début septembre et durera plus de 3 semaines. Environ 85 000 hl de vin seront vinifiés pour le millésime 2018.

Des labels vertueux 

  • Vignerons en développement durable : la Cave de Lugny est labélisée depuis 2015 et applique ainsi une charte spécifique pour l’élaboration de tous ses vins.
  • Certification Bio : Domaine de la Croix Salain en conversion pour la deuxième année sur l’appellation Mâcon-Villages

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez les vignerons et cavistes au cœur de l’action en suivant la page Facebook de la Cave de Lugny : www.facebook.com/cavelugny

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.