skip to Main Content
La Revue De Presse De La Rentrée #51

La Revue de Presse de la rentrée #51

Oyé Oyé c’est la rentrée (et mon anniversaire également). Du coup j’avais envie de vous faire un cadeau en me remettant à l’écriture de cette revue de presse. Alors heureux ?

via GIPHY

L’actualité remarqué de cet été

Liberté, égalité et bikini en Algérie

Cet été vous avez peut-être vu dans la presse française des articles au sujet d’une révolte en Algérie concernant des femmes qui souhaitaient pouvoir porter un bikini. Moi la première, youpi je me suis dit, vive la liberté des femmes, vive les bourrelets, vive la vie tout simplement.

via GIPHY

Et puis en voulant voir de plus près le sujet, je me suis rendu compte que ces articles étaient complètement faux. Le scandale a d’ailleurs éclaté mais aucun des médias ayant repris l’information n’a rectifié le tir. Non les algériennes ne veulent pas pouvoir se baigner en bikini, les algériennes veulent se baigner en toute tranquillité tout court. Des femmes ont alors monté un groupe Facebook « Bikinis » afin de pouvoir aller se baigner en groupe et être ainsi moins importunées par des bandes de petits voyous qui se croient plus malin parce qu’ils sont avec leurs potos (tiens tiens on n’a pas le même problème en France dis donc…). Source Libération

Attentat de Barcelone

Encore un triste événement. Y arrivera-t-il enfin un moment où l’on se dira « tu te rappelles quand y avait Daech ? ». Du coup j’avais envie de mettre en lumière ces hommes de l’ombre qui ont rendu hommage aux victimes.

Tout d’abord Fernando Alvarez, nageur international concourant à Budapest au lendemain des attentats. S’étant vu tout bonnement refusé la réalisation d’une minute de silence durant la compétition, il a alors décidé de sacrifier sa course en réalisant une minute de silence à la place de concourir.

Ensuite, big up à l’armée libanaise, qui a hissé le drapeau espagnol sur une colline qui n’a pas des yeux mais qui a été repris à l’Etat islamique. Le plus symbolique des gestes ! Source Huffingtonpost

RIP RSI

C’est la nouvelle de la rentrée pour les indépendants, la fin du RSI a sonné ! Je sais que pour beaucoup d’entre vous ce ne sont que 3 petites lettres dont vous ignorez l’existence car elles ne vous concernent pas. MAIS pour moi ça veut dire beaucoup (cadeau de la maison).

Oui voici venu le temps des rires et des chants avec la fin d’un désastre administratif (Michel Berger VS Casimir y a du level aujourd’hui). Source Lepoint

Les inventions qu’il ne fallait pas manquer cet été

L’impression de gif en polaroïd, quand Harry Potter devient presqu’une réalité

 

Vous vous souvenez des photos qui s’animaient dans Harry Potter ? Et bien vous pouvez désormais faire presque pareil ! Un petit géni a inventé un appareil photo polaroïd qui imprime des gifs animés ! Source Siècle digital

Les campagnes de comm de l’été

Dolce Gabbana

La célèbre marque de luxe frappe fort avec deux nouvelles égéries pour ses parfums : Kit Harrington (Jon Snow) et Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) ! Deux spots tv où l’on peut voir les deux jeunes acteurs profiter de la bella vita made italia. Bien joué !

Un couple homoparental pour égérie

La Suède casse les codes ! La marque Acne Studios a choisi un couple d’homosexuel et leurs quatre enfants pour leur prochaine campagne publicitaire et le crie haut et fort « il n’existe pas de normes pour les familles ». On applaudit ! Madame Lefigaro

L’actualité lyonnaise

Nouveau stade pour le LOU rugby

Ça y’est le LOU Rugby a pris place dans le stade de Gerland et à même fêter sa première victoire ! Après des mois de rénovation, l’ancien stade de l’Olympique lyonnais est devenu le nouveau Matmut Stadium ! Source Lyon Capitale

Le casting des Zamours sera à Lyon

Le 19 septembre 2017, le casting de la célèbre émission de France 2 Les Zamours sera à Lyon pour rechercher des candidats ! Qui est chaud ?

via GIPHY

Autre part dans le monde

Une assurance viol pour les texanes

C’est l’aberration du siècle ! L’état du Texas aux Etats-Unis qui a désormais supprimé l’avortement des assurances maladies, conseille vivement aux texanes de souscrire à une assurance viol, seule possibilité désormais de pouvoir financer un IVG. Une autre petite loi est également passée, les médecins sont maintenant obligé de rédiger un rapport sur les patientes qui seront ensuite fichée. Source Konbini.

Et sinon on est encore à deux doigts de la 3ème guerre mondiale

Je ne sais pas si vous avez vu passer ça mais Kim Jong-Un a continué ses essais nucléaires et en a notamment fait passé un au-dessus du Japon #oklm.

Pourquoi c’est grave ? Bon, outre le fait qu’on parle de missiles nucléaires gentiment envoyés au-dessus de nos têtes pour s’écraser dans la mer et détruire au passage un peu plus notre planète, les accords entre les pays font également que l’on est à 2 doigts d’une 3ème guerre mondiale. En effet, il se pourrait bien que notre très cher Donald Trump réagisse mal à cet affront et punisse la Corée du Nord par un petit missile nucléaire. Or… la Corée du Nord pourrait répliquer en attaquant la Corée du Sud avec qui les relations sont très tendues. Sauf que si la Corée du Sud se fait attaquer, elle sera soutenue par les pays alliés soit une bonne partie de l’Europe et les Etats-Unis. Et, si la Corée du Nord se fait attaquer, elle sera soutenue quant à elle par la Chine et la Russie… Une situation très tendue donc, largement similaire à la crise de Cuba de 1962.  Source Challenges

via GIPHY

Pour bien finir la semaine

Bon terminons cette revue de presse par des nouvelles plus réjouissantes !

Après le passage de la tempête Harvey aux Texas, un chien rescapé des dégâts a été aperçu en train de se sauver un paquet de croquette entre les dents. Son propriétaire a fini par le retrouver. Tout est bien qui finit bien. Source 20 minutes

Autre bonne nouvelle vous pouvez actuellement rencontrer l’équipe de tournage de Game Of Throne en France dans le Cantal !

Non je rigole c’est une blague imaginée par le journal parodique l’Oignon du Cantal mais ça m’a fait bien rire j’avais envie de le partager. Et surtout je me suis dit, ça se trouve des gens ont vraiment cru que c’était vrai.

Bon sur ce je vous laisse avec ce petit quizz qui vous dira quel serait votre job dans le cartel de Cali si vous viviez dans Narcos. Moi je suis tombée sur le boss, tellement moi.

via GIPHY

Bisous bisous

J.B.K

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top