skip to Main Content
La Revue De Presse De La Semaine #12

La Revue de Presse de la Semaine #12

Chers lecteurs,

Je suis super ravie de vous retrouver un peu plus tôt que d’habitude cette semaine. J’aimerai vous dire que c’est parce que vous me manquiez mais en réalité c’est parce que je suis en vacances ce soir.

giphy

Yes

Bon alors que s’est-il passé cette semaine ?

L’actualité remarquée de la semaine.

Innovation technologique : le Catterbox

La société Temptations Lab a annoncé avoir trouvé le moyen de décrypter les miaulements de chat et de les traduire à l’aide d’un collier, le Catterbox. Le produit n’est pas encore commercialisé mais il se pourrait bien que d’ici quelques années vous puissiez avoir une conversation avec votre félin.

L’invention astucieuse : le Pisse-Debout

Ces petits objets qui permettent aux femmes de faire pipi debout commencent à se démocratiser depuis quelques années, mais l’annonce cette semaine de la commercialisation du Pisse-Debout en supermarché devrait petit à petit, changer les habitudes des femmes.

L’info politique : les primaires aux Etats-Unis

Donald Trump a terrassé mardi, son concurrent politique Ted Cruz, lui garantissant ainsi quasiment sa place en tant que candidat républicain en novembre prochain.

giphy - copie 2

Thug Life

Et Obama il en pense quoi de tout ça ? Le président des États-Unis a profité de son dernier discours pour vanner les candidats. Un moment qui fait définitivement de lui le président le plus SWAG (cool attitude pour les anciens) du monde !

Obama a profité de son dernier discours pour tailler tous les candidats à la présidentielleEt c'était genre historique

Publié par Konbini sur lundi 2 mai 2016

L’info choc : et le pire métier de 2016 est…

 Journaliste, juste avant animateur radio qui arrive en 3ème. D’après une étude du site américain de recherche d’emploi Careercast. Mais ne ricane pas trop, Oh toi communicant, car le chargé de publicité arrive en 8ème position ! (le top 10 à retrouver sur le site de Vanity Fair)

L’occasion donc de remonter un peu le moral à nos amis journalistes grâce à Adopteunmec.com.

Votez pour votre journaliste/bloggeur/animateur préféré

Le site de rencontre propose cette semaine de voter parmi 100 hommes du métier. Lequel sera votre préféré ? J’annonce comme ça que Bertrand Chameroy fait parti du classement (Ah ba ça y’est j’ai perdu tout le monde). Pour voter c’est ici !

Le nouveau challenge des réseaux sociaux : #runningmanchallenge

 A l’image du Harlem Shake qui avait fait le tour du monde, le Running Man Challenge propose une petite danse à réaliser entre potes, ou mieux, avec son équipe de basket. Le principe est simple, branche ta radio en mode années 90 avec le tube « My Boo » de Ghost Town Dj’s et danse en faisant semblant de courir avec les coudes repliés ! Voilà tu es à la pointe de la mode sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, j’en profite, si jamais vous nous suivez depuis l’été dernier, vous aviez peut-être vu que nous avions participé à l’opération #Hakachallenge. Lancé par le vignoble Vinovalie, le principe était de récolter des fonds pour l’association « 1 Maillot pour la vie » en faisant un Haka. Ce challenge était parrainé par Byron Kelleher, ex All Black.

La campagne surprenante : Teasing & Suspens pour Radiohead

C’est une grande première, le groupe de musique Radiohead (I’m a creeeeeeep) a complètement disparu de la toile durant 3 jours ! Plus de site internet, toutes leurs publications supprimées sur les réseaux sociaux… mais que s’est-il passé ? Séparation ?? Non, que les fans se rassurent ! Depuis hier le groupe recommence à publier des infos sous forme d’indice. Un nouvel album bientôt disponible ? Très probable ! En attendant ce teasing continue de faire parler de lui.

Avant de finir, une petite note sur Game of Thrones. Bon nos théories de la semaine dernière ont vraiment été un flop j’avoue. Mais en même temps, qui s’attendait à une résurrection aussi NAZE ? (entre nous j’étais même pas contente tellement c’était facile).

giphy - copie

Merde, si j’avais su…

Enfin… finissons sur une bonne note, je vais faire rêver tous les fans de conte de fées… (soit 98% de femmes nées dans les années 80/90 dont je suis fière de faire partie), vous pouvez maintenant vous marier à DisneyWorld !

giphy - copie 3

Oh Mon Dieu !

Et oui le rêve devient réalité ! Dans le parc d’Orlando en Floride (mais on espère bientôt dans tous les parcs Disney) vous pouvez vous dire « oui » devant le château de Cendrillon. La vidéo qui fait rêver :

Pour une centaine d’invités à la réception, il faudra par contre compter environ 20 000€.

Bon ba je me sens un peu comme ces chiens à qui on montre une saucisse qui disparaît sous leur nez :

Allé, sur ce, bon week-end prolongé et pour ceux qui bossent, bon courage !

giphy - copie 4

J.B.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top