skip to Main Content
La Revue De Presse De La Semaine #24

La Revue de Presse de la Semaine #24

Chers lecteurs,

C’est toujours avec le même plaisir que je vous retrouve aujourd’hui. Cette semaine j’ai pris un an de plus… du coup j’étais pas d’hyper bonne humeur d’autant plus que je viens de passer le cap du « entre-deux », 26 ans, plus assez jeune pour bénéficier des réductions et autres avantages jeunes, et pas assez vielle pour être crédible en tant qu’« adulte ».

Bref, tout ça pour dire que cette semaine j’ai donc décidé de faire une revue de presse uniquement sur des bonnes nouvelles. Oui parce qu’il paraît que « râler » augmente nos chances d’avoir des rides, du coup je me suis dis que j’avais déjà eu ma dose pour la semaine.

L’actualité POSITIVE remarquée de la semaine

La France championne du monde de cache-cache

Ouais nouvelle hypra importante, l’équipe de France a obtenu la médaille d’or de cache-cache. Le championnat s’est déroulé le week-end du 3 et 4 septembre en Italie. Le but de cette compétition est de se cacher pendant que le chercheur compte, puis une fois qu’il part à la recherche des cachés, ceux-ci doivent se jeter sur un matelas sans se faire attraper. Une sorte de loup-cache-cache quoi. Source Konbini

14212691_620507764796550_5052907561485866561_n

Tant qu’on est dans le sport, les jeux paralympiques 2016 sont ouverts.

Les JO continuent !

 Et oui ce n’est pas terminé ! Place maintenant aux jeux paralympiques ! La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mercredi 7 septembre avec beaucoup d’émotion lors du relais de la flamme olympique. En effet l’athlète brésilienne handicapée Marcia Malsar a glissé sur la scène. Et c’est avec un élan d’encouragement et d’applaudissement du public qu’elle a réussi à se relever pour terminer son relais. Source francetvinfo


Jeux paralympiques : la chute de Marcia Malsar

Et c’est avec joie que la France a remporté sa première médaille d’or avec Sandrine Martinet ! Judoka malvoyante de naissance, la championne a remporté la compétition dans la catégorie -52kg. Bravo ! Source lequipe.fr

jeux-paralypiques-medaille-dor-france

En prime un petit tweet de Grizou, qui, à défaut de célébrer sa propre médaille, se réjouit de celle des autres (#mauvaise).

Bon autant de sport ça m’a fatigué. Passons donc au tourisme.

 Lyon élue meilleure destination pour un week-end en Europe

Moi perso, j’ai toujours dis que Lyon était la plus belle ville de France. Mais alors là, meilleure destination d’Europe, c’est le pompon sur la Garonne (à lire avec un accent sudiste soit c’est le pomweupomweu sur la gaironneu). Récompensée lors des World Travel Awards avec des éloges comme « un concentré d’art de vivre à la française » décidément, oui, Lyon c’est the place to be 😉 Source lefigaro.fr

Mais du coup, vu que le prix a été remis dans la catégorie tourisme, je pense que les lyonnais ne se rendent pas compte du capital culturel qu’offre leur lieu de résidence. Alors pour palier à ça, je vous propose de partir vivre en Australie et de venir à Lyon seulement pour les vacances.

Une tombola pour devenir propriétaire en Australie

 Pour 5$ devenez propriétaire d’une sublime villa australienne. Non ce n’est pas une arnaque ! C’est une association australienne qui propose le deal afin de réussir à vendre une maison estimée à plus de 2,7 millions d’euros avec vue sur l’océan. Celle-ci récupéra plus ou moins la somme totale grâce au nombre important de participants. Alors qui tentera sa chance ? Source Ohmymag

maison-tombola-australie

Je m’y verrai bien moi, avec un petit bouquin sur un transat. D’ailleurs à ce propos, la littérature est remise au goût du jour sur une initiative venue de Belgique.

Chasseurs de livres

Alors que le phénomène de Pokemon Go est doucement entrain de s’essouffler, un nouveau challenge attend les chasseurs en herbe. En effet l’initiative venue de Belgique est entrain de dépasser les frontières. Vous pouvez donc dès maintenant partir à la recherche de livres abandonnés grâce à des indices laissés par abandonnateur de livre sur la page facebook du groupe.

chasseurs-de-livres

Bon c’est pas encore très bien ficelé en France, mais ça se met en place petit à petit et je trouve ce partage de lecture très instructif et ludique. Faut que j’essaye, peut-être que j’arriverai à refiler tous mes bouquins ennuyeux qu’on nous forçait à lire au collège.

En parlant de lecture, je vous conseille ce nouveau livre tout droit venu du monde 2.0.

Le recueil de Loic Prigent

Loic Prigent est un journaliste spécialisé dans le monde de la mode. Depuis plusieurs années il offre sa contribution à Twitter avec de petites phrases parfois (tout le temps) cyniques entendues sur le devant des défilés ou dans les coulisses du milieu. Et c’est très drôle ! Petit aperçu ci-dessous ou sur son compte twitter.

loic-prigent-1 loic-prigent-2 loic-prigent-3 loic-prigent-4 loic-prigent-5

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que ce serait un bon cadeau à offrir à Noël (oui c’est dans 3 mois, voilà vous êtes content hein) pour le laisser dans les toilettes. Ça donne l’air cool et intelligent (Enfin c’est mon avis). D’ailleurs, les tweets de Loic Prigent seront lus par Catherine Deneuve à la rentrée sur Arte dans une courte émission. Source Konbini

Et tant qu’on parle Community management, parlons de cette petite mésaventure.

Une réclamation inattendue pour IKEA

 C’est l’histoire d’un norvégien qui aimait prendre sa douche assis. Oui assis sur un tabouret IKEA. Mais voilà, ce tabouret avait des trous comme le montre la photo ci-dessous. Et le malheureux a réussi à se coincer une testicule à l’intérieur (#lesboules #jeudemotbalo).

o-5

Vous aussi vous trouvez que les trous sont petits ?

Mais l’histoire ne s’arrête pas là car le jeune homme a décidé de faire une réclamation à IKEA en publiant son histoire sur les réseaux sociaux.  Le CM d’IKEA lui a alors conseillé de retirer le tabouret de la douche ou de prévoir une tenue plus habillée pour ses excursions nautiques. Ce à quoi le norvégien a répliqué avec cette deuxième photo. On espère pour lui que ça ne se reproduira pas. Source Tribunal du net (ouais ça vole haut cette semaine)

o1

Pour finir cette revue de presse légère et sans coups de gueule, une application à partager avec tous les graphistes que vous connaissez.

L’application qui remplace le nuancier pantone

Grâce à cette application, prenez en photo directement la couleur que vous souhaitez et celle-ci vous donnera la référence pantone ainsi que son nuancier. Très pratique ! Source Il était une pub

application-couleurs-pantone-irl-3 application-couleurs-pantone-irl-4-1

 

 

 

 

Tiens…. mais que vois-je avant de partir ? Une pub ultra nulle et sexiste ? Non mais si ils font tout pour m’énerver aussi !

https://youtu.be/kXtPnu0zWwI

Non non je ne dirai rien à ce sujet ! Ce genre de bouse publicitaire ne mérite pas que je prenne une ride. Bravo donc à MeltingDoc pour cette pub sans réflexion. Source Madmoizelle

Allé sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne semaine ! Bye Bye

giphy

Il est sympa celui-là non ? Je suis d’accord que ça ressemble plus à un bye bye au Burning Man mais en même temps c’est la période. Sur ce salut !

J.B.K

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top