skip to Main Content
La Revue De Presse De La Semaine #3

La Revue de Presse de la Semaine #3

Bonjour à tous !

On se retrouve pour la troisième semaine consécutive de la revue de presse de Dépêches !

Et vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire !

Moi et Florence entrain de penser : ça fait zirzir

Quoi de neuf cette semaine ? Et bien toujours ces fichues vacances, mais j’ai décidé de ne pas en reparler par souci d’originalité. Nous allons donc parler météo. Il fait beau chez vous ? Parce qu’à Limonest c’est pas folichon, il fait bien froid. Et comme on travaille depuis 18 ans pour le leader mondial des poêles-cheminées en stéatite fabriquées par Tulikivi (que vous pouvez aussi suivre sur Facebook), nous restons à l’affût de la presse à ce sujet. Je me suis donc intéressée cette semaine, aux solutions qui existent pour se réchauffer et je suis tombée sur cet accessoire sympa dont je vous avais déjà fait la liste la semaine dernière :

L’actu remarquée de la semaine

Restons dans l’ambiance, parlons froid et temps pourri.

Le chauffage 2.0

Je vais donc commencer par une super idée, chauffer les logements  grâce à des ordinateurs. Une solution ingénieuse imaginée par Paul Benoit et sa société Qarnot Computing. Si vous aussi vous travaillez sur de vieux pc et que vous êtes intrigués par cette technique, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article ici. (personnellement je ne me sens pas concernée vu ma surconsommation d’outils de la célèbre marque à la pomme. Mais j’ai toujours dit qu’elle contribuerait un jour à sauver la planète, personne ne me croit jamais).   

Recharger son téléphone au feu de bois, bientôt une réalité

D’ailleurs ça me fait penser que s’il y avait un point qu’Apple pourrait améliorer sur leurs iphones, c’est bien la batterie… (la première et unique critique de ma vie je le jure). Alors je me suis dis que j’allais réfléchir à une solution et j’ai trouvé ! Recharger son téléphone grâce à un feu de bois ! En prime, ça chauffe la pièce l’hiver, c’est pratique sur la plage l’été, PARFAIT ! Vous ne me croyez pas ? L’article du Monde est à retrouver ici. Et en attendant, voici une preuve visuelle :

Oui ba c’est la version bêta hein

Concernant les smartphones, avez-vous vu passer l’info de cette semaine ?

Un smartphone à 5$

Oui, oui, vous avez bien lu ! La start up indienne Ringing Bells (ça me fait penser à jingle bells, jingle bells, jingle all the way! J’espère que vous l’avez lu en chantant pour qu’elle vous reste en tête. Ne me remerciez pas.) lance un nouveau téléphone sur le marché 3 fois moins cher que les prix habituels en Inde, ce qui en fait le smartphone Android le moins cher au monde ! Si ça vous tente et que vous voulez le descriptif technique, tout est ici.

L’énergie propre tombe à l’eau

Du coup, si les smartphones sont moins chers, il y en aura plus, donc plus d’énergie dépensée. Heureusement que les chefs des gouvernements se sont réunis pour la COP21. Pour ceux qui vivaient en autarcie en novembre 2015, la COP21 c’est un plan qui vise à réduire de 32% les émissions de gaz à effet de serre liées à la production d’électricité d’ici à 2030. Mais qu’entends-je ? Barack Obama, président des Etats-Unis, se voit dans l’impossibilité de mettre en place son super plan de lutte contre le réchauffement climatique ? Pourquoi ? Et bien parce qu’une enquête doit avoir lieu suite à des demandes de procédures judiciaires intentées par 27 états ! En effet, les industriels ont tellement fait de lobby parce que ça leurs faisait perde de l’argent, que tout a été fait pour stopper le plan.

Quel monde rempli de méchants

Sur ce, je vous dit à la semaine prochaine. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter si vous nous trouvez drôles et intéressantes 🙂

J.B.K

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top