skip to Main Content
La Revue De Presse De La Semaine #35

La Revue de Presse de la Semaine #35

Chers lecteurs,
C’est avec grand plaisir que je vous retrouve pour cette nouvelle année ! Je vous souhaite sincèrement de vivre de belles choses et de trouver le bonheur.
J’aimerais commencer par quelques lignes de silence afin d’avoir une pensée pour les victimes de l’attentat d’Istanbul qui s’est déroulé pour le jour de l’an <3

L’actualité remarquée de la semaine

2016 l’année de l’horreur

2016 aura vraiment été une année très difficile jusqu’au bout. Des Youtubeurs ont d’ailleurs réalisé une vidéo à la manière d’une bande annonce de film d’horreur qui résume parfaitement bien cette année.

Positive attitude

Mais non arrêtons nous et écoutons notre chère amie Lorie (quelqu’un s’en souvient ?)

Non vraiment essayons de positiver ! Le courrier International a d’ailleurs publié une vidéo d’un tour du monde des bonnes nouvelles de 2016 disponible ici. Et vraiment, ce n’est pas si mal !

Bonne nouvelle : Jacqueline Sauvage libérée et graciée !

Le président a gracié totalement Jacqueline Sauvage qui a pu immédiatement être libérée et fêter les fêtes de fin d’année avec sa famille. Une décision que la justice n’approuve pas : 76% des magistrats protestent cette décision. Source Huffington Post

La France premier pays du monde à accorder le droit de déconnexion

Depuis le 1er janvier, la loi travail a permis l’application du droit à la déconnexion, ce qui signifie qu’un salarié a le droit de ne pas utiliser les outils numériques à destination de son travail en dehors de ses horaires (mails, réseaux sociaux, SMS…). Il ne s’agit pas là d’une interdiction mais bien d’une protection pour le salarié en cas de harcèlement moral. Source Le Journal du Geek

giphy

quand la journée est finie

Les inventions de la semaine

L’air bag des motards

On a découvert cette invention qui peut sauver des vies : l’air bag Turtle pour les motards. Telle une carapace de tortue elle s’enfile comme un sac à dos.

A quand la campagne de com ? Hey Hélite, pensez à nous pour faire parler de vous dans les médias !

Que se passe-t-il dans le doux monde de la communication ?

Cette semaine une rubrique un peu particulière avec une petite analyse des tendances de la communication en 2017 !

Quelles tendances pour la presse ?

De plus en plus de journaux et magazines ont dû faire face à la concurrence écrasante d’internet en réalisant leur webzine parfois plus suivi que le print. Mais l’uberisation n’est pas terminée, les réseaux sociaux sont maintenant des canaux d’informations à part entière. Et si la présence des rédactions sur Facebook et Twitter sont de plus en plus incontournables, Instagram et Snapchat semblent bien partis pour venir compléter les relais d’information !
Mais la presse écrite n’est pas encore tout à fait morte ! 2017 reste une année très particulière pour la presse écrite qui va surtout vivre au rythme des élections présidentielles, média privilégié des politiciens ! Source Inaglobal

Quelle tendance pour les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux deviennent incontournables dans nos vies (par exemple, il sera bientôt nécessaire de renseigner vos noms de comptes pour aller aux Etats-Unis) alors que va t-on observer cette année ?
– Et bien pour commencer un développement encore plus accru des contenus interactifs (l’appel à l’action grâce aux petits emojis qui ne sont arrivés sur Facebook il y a moins d’un an !).
– L’essor d’instagram pour les marques qui pourront probablement bientôt vendre en ligne sur réseau.
– Un changement radical de Twitter de plus en plus délaissé par les marques.
– Les vidéos 360 devraient également de plus en plus se manifester (d’ailleurs les smartphones qui permettent de réaliser ce genre de vidéos devraient être la prochaine révolution)
– De plus en plus de live et donc l’arrivée de sa monétisation.

Source Dans Ta Pub

L’info locale lyonnaise

L’équipe féminine de l’OL élue la meilleure du monde !

Grosse fierté !! L’équipe de foot féminin de Lyon a été sacrée la meilleure du monde en 2016 ! Source Konbini

giphy2

C’est ma team !

Autre part dans le monde

Ça chauffe en Arabie Saoudite

Hwages (« problèmes » en français) c’est le clip pour dénoncer la condition féminine qui fait scandale en Arabie Saoudite ! Qu’est ce qu’on y voit ? Des femmes nues ? Des hommes entrain de s’embrasser ? Que nenni ! Des femmes avec des vêtements colorés sous leur niqab noir entrain de danser, faire du skate ou encore jouer au basket, des activités totalement interdites aux femmes encore sous la tutelle de leur mari dans ce pays. Avec bientôt 3 millions de vues, espérons qu’un vent de révolution se lève en Arabie Saoudite.

Les femmes au café, un vent de révolution au Pakistan

Au Pakistan, les femmes aussi se rebellent en allant boire des cafés en terrasses. Un acte militant absolument interdit puisque dans ce pays aussi les femmes doivent suivre et avoir l’accord de leur mari ou leur frère. La vidéo disponible ici.

Pendant ce temps là aux USA…

Bienvenue à Hollyweed ! Drôle d’effet pour les habitants de Los Angeles au réveil du 1er janvier, qui ont vu le célèbre panneau Hollywood vandalisé pendant la nuit. Pas de panique toutefois, les véritables lettres ont été rétablies très vites.

170101125551-hollyweed-super-tease

Pour bien finir la semaine

Avis aux fans des années 80, si 2016 signait bien le retour aux années 90, il semblerait que 2017 soit plus branché sur la décennie précédente.

L’INA lance une chaine Youtube de recettes « vintage »

L’Institut National de l’Audiovisuel a lancé sa propre chaine youtube et publie des vidéos de recettes notamment de la célèbre Maïté. Un retour direct aux années 80 et à la vraie cuisine de nos mamies soit : du gras, des féculents et des protéines. Aux oubliettes « l’alcool est à consommer avec modération », « pour votre santé mangez 5 fruits et légumes », les vegans et le sans gluten ! Le GRAS on vous dit c’est la vie ! Source Konbini

giphy3

Des tubes remixés en mode années 80

Parfois je me cultive sur Snapchat depuis l’arrivée des profils médias dans la story. Et grâce à Melty j’ai découvert la chaîne Youtube de Tronicbox qui s’est amusé à remixer des tubes d’aujourd’hui de Rihanna, Katy Perry et autre, en mode années 80 et franchement c’est très réussi !

 

Sur ce, je vous laisse avec ce fabuleux test qui vous indiquera quel tube de Britney Spears vous ressemble le plus (si si !)

Moi je pars enfiler ma combi rouge ! Bye Bye

J.B.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top