skip to Main Content
La Revue De Presse De La Semaine #5

La Revue de Presse de la Semaine #5

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver cette nouvelle semaine. Bon je n’ai toujours pas reçu de fleurs le 8 mars mais je ne désespère pas je pense que ça finira par arriver 😉

D’ailleurs tant qu’on y est, j’aimerai faire un petit point sur cette journée qui est censée valoriser les droits de la femme, parce que j’en ai vu des vertes et des pas mûres (mais non pas des femmes, des pubs !) et je voudrais clarifier les choses pour pas qu’on en arrive à ça :

droit des femmes

 

L’actu remarquée de la semaine

 Oui parce qu’on m’a dit plusieurs fois avec fierté dans la journée « Bonne journée de la femme » comme si on avait choisi d’être une femme et que c’était le seul jour où on pouvait le revendiquer.

 La journée de la femme

Alors petite explication, le 8 mars est aujourd’hui considéré comme la journée de la femme, mais sachez qu’officiellement c’est la journée du DROIT DES FEMMES. Alors qu’on devrait parler de choses très sérieuses comme la lutte contre les clichés  (chose qui tient très à cœur au gouvernement en ce moment, peut-être parce qu’elles sont de plus en plus présentes, malheureusement vu ce que certaines font – j’dis ça j’dis rien- ça ne nous valorise pas) l’égalité salariale ou le droit à l’IVG, nous avons eu le droit à un grand n’importe quoi des marques qui ont sauté sur l’occasion pour nous faire des réductions pour des produits d’hygiène féminine. Neon Mag en a regroupé quelques unes comme celle la :

auchan

Merci bien (il manque la réduc sur l’aspirateur par contre)

 Du coup je voudrais en profiter pour rendre hommage à ces sportives qui ont marqué l’histoire (la totalité de l’article par Konbini disponible ici). Comme l’américaine Kathrine Switzer, la première femme à avoir couru le marathon de Boston. On a même essayé de l’empêcher de finir la course quand la supercherie a été découverte.

Et c’était il n’y a pas si longtemps, c’est pourquoi il faut continuer à se battre pour nos droits et surtout, parce que nous sommes pour une vrai égalité homme/femme. Du coup en 2016, les femmes lutte à leur façon en mode 2.0 avec le hashtag :

#SiLesFemmesParlaientCommeLesHommes

 

silesfemmesparlaientcommesdeshommes

Et quand le digital s’empare de la tendance ça donne naissance à

La journée de la femme digitale

Non, ce n’est pas la promotion des femmes virtuelles, mais la valorisation des femmes qui travaillent dans le digital et elle a lieu le 10 mars. L’intérêt n’est pas de dire bonne fête à tout va à toutes les femmes qui travaillent dans le web (parce que sinon ça vous ferait encore une occasion de m’envoyer des fleurs…mais bon vu que personne le fait hein) mais de les réunir pour qu’elles soient plus fortes et courageuses unies (nouvelle génération de power rangers).

moi quand on me répond que j’emmerde tout le monde avec mes histoires de fleurs

Et pendant ce temps là en Inde, il y a une campagne qui fait un tabac avec le hashtag :

#SelfieWithDaughter

Afin de lutter contre l’infanticide des fillettes qui sont discriminées dès la naissance par leur sexe, le premier ministre a lancé cette mobilisation. Le principe est simple, les papas se prennent en selfie avec leur petite fille chérie pour montrer à quel point c’est formidable de donner naissance à une fille (ET TOC).

selfiewithdaughter

Bon assez parlé de femmes, je vais perdre tous mes lecteurs masculins sinon (oui c’est très misogyne mais avouez que c’est vrai). Parlons d’hommes, donc, d’icônes même ! Cette semaine, cela fait 2 mois que nous avons perdu notre regrettable Bowie.

David Bowie

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour lui rendre hommage ? Tout simplement pour me caler avec les magazines mensuels ou trimestriels qui sont bloqués par leurs délais de bouclages et qui vont ne pouvoir en parler que maintenant (oui je voulais pas leurs voler la vedette comme la semaine dernière).

Tout ça pour vous dire, qu’il y a un mec qui s’est mis à chanter du Bowie dans l’espace (bon ok il est astronaute) mais il a même une guitare ! (franchement il se la raconte quand même, le mec il joue de la guitare en apesanteur oklm)

Bon et sinon ça fait aussi 25 ans ce mois ci que Gainsbourg nous a quittés.

Serge Gainsbourg

L’occasion d’écouter l’album « Je déteste Gainsbourg » qui propose des remix de quelques un de ses tubes, en téléchargement gratuit ici (rubrique downland links).

La guerre de la pub continue

Pour finir, pendant qu’on parle de mecs, parlons de vraie grosse bouffe. Parce que nous, en tant que femme, on est aussi capable de s’avaler un Double Whooper ou un Big Mac pour le goûter (et après on vous demandera si on a grossi et vous répondrez non bien entendu). Je vous ai parlé la semaine dernière de la campagne drôle entre McDonalds, Burger King et Velib. Et bien sachez que l’Auvergne a renchéri :

lauvergne repond a mcdo et burger king

Nous on dit oui à la lentille verte du Puy, une de nos belles références depuis presque 20 ans !

Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de semaine et vous dis à bientôt sur nos pages Facebook et Twitter.

J.B.K

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top