skip to Main Content
La Revue De Presse De La Semaine #7

La Revue de Presse de la Semaine #7

Chers lecteurs,

Une nouvelle semaine s’est écoulée, et quelle triste semaine. Un attentat de plus qui a touché cette fois, nos voisins belges, vers qui se tournent toutes nos pensées. Cette fois-ci encore, beaucoup ont rétorqué avec humour afin de se montrer plus que jamais forts et soudés face à Daesh. C’est donc par cela que j’aimerai commencer.

L’actu remarquée de la semaine

Attentats de Bruxelles

Comme Paris le 13 novembre dernier, plusieurs bombes ont explosé presque simultanément à différents endroits de la capitale. Voici les hommages que je préfère :

stopterrorism attentats-europe brusselsprayforbelgium jesuisbruxelles mannekenpis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais l’image qui m’a le plus marquée est celle prise au sein d’un camp de réfugié en Grèce :

sorry-for-brussels

Ce jeune syrien nous rappelle que nous sommes tous concernés et surtout eux qui ne sont, aujourd’hui, les bienvenus ni dans leur pays, ni dans les autres. Postée par la page Syria Charity.

« Ne nous en veuillez pas de vouloir continuer à rire »

Sur ce chagrin qui a envahi l’Europe en ce 22 mars 2016, certains ont réussi à garder leur humour, « On ne va pas s’arrêter de vivre parce que des imbéciles veulent mourir », clame Charline Vanhoenacker lors de sa chronique pour France Inter, en se moquant complètement des terroristes : « Avant les types prenaient la peine de monter dans l’avion, maintenant ils se font péter avant, où comment nous sommes passés de je suis en terrasse à je suis au check-in ». A écouter ici.

D’ailleurs, il y a une histoire vraiment folle concernant les attentats. Mason Wells, un jeune américain de 19 ans est un vrai miraculé, il a survécu aux attentats de Bruxelles, mais également…de Paris et Boston ! Si jamais vous le rencontrez, je vous conseille de ne pas rester trop longtemps dans la même ville que lui.

Je le redis une nouvelle fois, on vit vraiment dans un monde rempli de méchants.

Comment je voudrai sauver le monde

Avouez que ça serait tellement plus cool de vivre comme ces pandas insouciants :

Ces jeunes pandas qui jouent dans un toboggan vont vous faire craquer par Ohmymag

Parlons un peu boulot, parce que c’est un peu ça quand même la vie (oui soyons réalistes), Conforama a réalisé une conférence de presse assez inédite comme on aimerait bien en faire. En tous cas, bravo à l’agence qui a eu cette idée.

Une conférence pas comme les autres

Depuis dimanche 20 mars, vous avez peut-être vu sur vos écrans TV la publicité de Conforama avec Eric Judor, humoriste et acteur français, tournée dans le grand magasin d’Orange (vous savez l’endroit toujours bouché quand vous allez dans le sud par l’A7). Pour l’occasion, la marque organisait une conférence de presse pour annoncer sa nouvelle stratégie de communication qui passe du slogan « C’est bon de changer » à « il ne tient qu’à vous d’en profiter ». L’acteur a surpris toute l’assemblée en faisant son entrée auprès de l’équipe des dirigeants pour présenter la nouvelle campagne. A son image, Eric Judor a fait le show pour animer la conférence « Je n’avais pas mis les pieds dans un magasin Conforama depuis longtemps, et, comme vous, je pensais qu’ils faisaient des produits de merde. » et cette technique a beaucoup plu aux journalistes qui ont vraiment bien repris l’information.

Et tant qu’on parle de choses joyeuses, la bonne nouvelle de la semaine c’est aussi la sortie d’un nouvel Iphone « bon marché ».

Enfin un Iphone à moins de 500€

L’Iphone 5E est le dernier né d’Apple, il sera commercialisé dès le 31 mars 2016 au prix de 489€. Si sa gravure au dos « 5 E » permet de le reconnaître, ses caractéristiques son très semblables au 5S. Même si son prix reste encore élevé (notamment comparé au marché indien qui propose des smartphones à 5$) c’est un véritable changement de stratégie pour la marque à la pomme.

apple-iphone-se-dos-1

Et pour continuer sur des changements de stratégie, le décret pour le paquet de cigarette neutre est passé cette semaine.

Le packaging neutre adopté pour lutter contre le tabac

 A partir du 1er janvier 2017, les buralistes vendront des paquets sans couleurs ni logos différenciables. La marque des cigarettes ne sera écrite qu’une seule fois et toutes seront de la même typo. La couleur adoptée est le Pantone 448C, finition mate, soit un vert kaki pas très beau. Vos paquets ressembleront donc à ça :

pantone448

Quelqu’un connaît le graphiste qui a pondu ça ?

Sur ces belles images, je vous quitte et vous dis à la semaine prochaine ou à très vite sur Twitter ou Facebook.

J.B.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top