skip to Main Content
Le Crémant Rosé De La Cave De Lugny, La Nouvelle Tendance De L’été ?

Le Crémant Rosé de la Cave de Lugny, la nouvelle tendance de l’été ?

Lugny, le 29 mai 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 Le Crémant Rosé de la Cave de Lugny, la nouvelle tendance de l’été ?

A chaque nouvelle saison, son produit phare… Et si l’on remettait les pendules à l’heure face aux rosés classiques des jours écrasants de chaleur ?
En 2017, il est temps de faire une vraie place au Crémant rosé, LA référence de rosé en Bourgogne !

Un caractère trempé, trop longtemps tenu secret

Si les racines de la Cave de Lugny remontent aux années folles, c’est dans les années 70 que son produit-phare, le Crémant de Bourgogne, prend toute son ampleur avec l’obtention de l’AOC en 1975.
Une période toute en légèreté où le rose évoque les barbes à papa, les fêtes foraines d’antan, la légèreté des swinging sixties et c’est toute cette empreinte que l’on retrouve dans le pétillant d’un Crémant de Bourgogne rosé unique.
Néanmoins, prudence… telles les illusions d’un manège, ce vin brut et de caractère surprend par son élégance, sa fraîcheur et sa finesse. A l’image des Grands Vins de Bourgogne, étincelant par ses arômes, il séduit les amateurs à la recherche d’une bouche tendue et minérale pour accompagner les recettes de l’été.

Le Crémant de Bourgogne Rosé, le plus confidentiel des rosés

Les temps changent pour ce secret farouchement gardé : lassés des rosés ordinaires ou sucrés, retour au naturel et à l’effervescence pour convaincre les plus récalcitrants !
Avec ses longs mois de vieillissement, ses bulles très fines et régulières, sa belle robe rosée et ses arômes gourmands de fruits rouges, la demande explose et les connaisseurs exigent désormais ce rosé méconnu et sophistiqué.

Stop aux idées reçues sur le Crémant Rosé

Accompagnant à la perfection les mets sucrés et surtout ceux au chocolat, le Crémant de Bourgogne Rosé est souvent associé aux desserts des grandes occasions et délaissé pour les repas réalisés en toute simplicité. Or, c’est bien la subtile tension de ce mélange unique de 3 cépages, Chardonnay, Pinot Noir et Gamay récoltés manuellement et vinifiés séparément, qui offre un accord parfait avec les épices et les plats salés sucrés.
Une aubaine pour accompagner tapas, apéritifs, et autres grillades et brochettes.
Le moyen idéal de mettre barbecues et apéritifs d’été au goût des plus précieux.
Un bémol cependant : comment faire que l’été dure plus longtemps ?

Label Vignerons en Développement Durable

La Cave de Lugny est labélisée depuis 2015 et applique ainsi la charte des Vignerons en Développement Durable à l’élaboration de tous ses vins.

Prix recommandé du Crémant de Bourgogne Rosé : 9,85€

Disponible sur www.cave-lugny.com, et chez les cavistes

Cave de Lugny, 995 rue des charmes, 71260 Lugny
www.cave-lugny.com
Facebook : @cavelugny

Contacts Presse : Dépêches
https://depeches-relations-presse.fr/contact-attachee-de-presse/

Vignerons en développement durable
www.v-dd.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top