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Le « lead management » enfin accessible à l’univers du bâtiment et à l’industrie grâce à Force Plus

 

 

 

 

Lyon, le 21 août 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le « lead management » enfin accessible à l’univers du bâtiment et à l’industrie grâce à Force Plus

 

En BtoB, 93% des cycles d’achat commencent par une recherche sur internet. Or, le lead management, technique qui utilise le digital pour, d’une part, générer des prospects sur internet (les « leads »), et d’autre part, transformer les prospects identifiés en client, est aujourd’hui principalement déployé par les entreprises qui ont entamé leur transformation numérique.

 

Ainsi en France, aujourd’hui encore :
• seules 38% des entreprises estiment avoir atteint un taux de digitalisation avancé,
• l’accueil client, connu pour être primordial, reste toujours le parent pauvre du management.
Un vide que comble Force Plus, la seule entreprise exclusivement dédiée aux univers BtoB du bâtiment et de l’industrie qui se donne pour objectif d’augmenter leurs ventes par l’analyse et l’exploitation de leurs data.

 

Des opportunités à saisir

Qualité de la maintenance, renouvellement d’équipement, lancement de produits et nouveaux services, détection de marchés, modification de comportement des acheteurs, réglementation de plus en plus sévères … les opportunités de développement d’une entreprise sont nombreuses et l’on sait que :

  • un prospect bien qualifié permet d’établir une relation personnalisée et de long terme, un facteur essentiel dans toute décision d’achat.
  • la satisfaction client influe directement sur les ventes (96% de clients satisfaits, et notamment par la possibilité d’obtenir un support client à tout moment, resteront fidèles à l’entreprise, la recommandent et pour 2/3 d’entre eux sont prêts à dépenser davantage lors d’un excellent service client),

 

Mais, lorsque l’on connaît la difficulté des entreprises à gérer, faute de temps et d’organisation spécifique, ne serait-ce que les demandes « entrantes » d’information :

  • Plus de 65 % des entreprises ne donnent pas suite à une demande, n’apportent pas de solution à une réclamation par mail et ne répondent pas de manière satisfaisante sur les réseaux sociaux,
  • 30 % des tests téléphoniques au service consommateur des entreprises n’aboutissent pas et seules 8 entreprises sur 100 répondent dans les 24 heures,
  • Par courrier, 55 % des entreprises ne répondent tout simplement… pas.

Que dire de l’exploitation de son potentiel avec l’utilisation de ces fameuses data pourtant disponibles pour chacune ?

 

Force Plus, un savoir-faire de 35 ans

Symbole d’entreprise qui a su réussir sa digitalisation, Force Plus connaît depuis 4 ans une croissance régulière annuelle de + 37%.

Une réussite qu’elle :

  • explique par la conjugaison de l’humain et des techniques digitales. Ainsi Force Plus a su compléter son métier initial de prospection téléphonique (60% des clients préfèrent toujours parler directement avec un conseiller par téléphone) par l’ensemble des outils du digital : SEO (référencement naturel), inbound marketing, social selling, e-mailings …
  • applique à l’ensemble de ses clients.

 

Génie climatique (HVAC), équipement industriel, santé, robotique, domotique, instrumentation et des biens d’équipement industriel. … le champ des interventions de Force Plus est vaste et se décline :

  • du SAV à la détection de projets : construction, créations de laboratoires, programmes R&D …
  • du suivi de matériel : mises en place de nouvelles configurations, utilisation de nouveaux logiciels, détection de problèmes récurrents, conseil pour manipulations ou recherche de pièces lors de changement qui font gagner jusqu’à 3 semaines aux consommateurs…
  • pour les professionnels sur le terrain: installations, détection et résolution de pannes à distance, organisation d’interventions après levées de doute et un réel diagnostic…

 

Autant d’actions qui se révèlent sources d’informations pour mieux répondre aux attentes du marché, de ses utilisateurs et qui permettent en outre à ses clients de :

  • réduire charges salariales comme coûts d’interventions et de dépannages,
  • gagner du temps lors, par exemple de renouvellement des contrats de maintenance,
  • faire évoluer leurs produits par des améliorations techniques, préciser leurs préconisations d’installation,
  • modifier leur organisation.

 

 

Vu par ses clients comme un service interne à part entière, à la fois source de proposition pour leurs produits et leur organisation, Force Plus leur donne les moyens de prouver leur réactivité et leur confère une vraie valeur ajoutée.

Nul doute que son influence soit ressentie comme bénéfique par dirigeants comme services commerciaux, informatique et SAV… : avec des clients qui élargissent de plus en plus ses missions, Force Plus constate même un taux de fidélisation de 90%.

 

 

 

www.forceplus.com

Twitter : @ForcePlusBtoB

Linkedin : Force PLus

 

 

Contact presse : Dépêches

Gaëlle Wang – Florence Le Berre Tél : 04 37 49 02 02
E-mail : depeches@depeches.fr

 

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