Capture D’écran 2018 04 13 À 12.09.16

Revue de presse #70

Chers lecteurs,

En ce premier vendredi 13 de l’année, nous nous retrouvons pour la 70ème revue de presse !  Laissons de côté les superstitions et savourons ensemble cette authentique revue de presse avant de tenter de gagner les 17 millions d’euros à l’Euro Millions.

Attention jouer comporte des risques mais nous lire aucun 😉

 

L’actualité remarquée de la semaine

Des nouvelles de la ZAD ?

« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » : les 2500 gendarmes envoyés pour évacuer la ZAD à 3 heures du matin confirment ce dicton.

Les festivités débuteront à 6 heures, sur le champ de bataille. Nous retrouvons d’un côté les forces de l’ordre armés de caméras, boucliers, gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes. De l’autre nous retrouvons les zadistes équipés de lunettes de piscines ou masques de plongée et de motte de boue pour contrer l’ennemi.

Les attaques sont féroces, le combat sans relâche, une trentaine de blessés pour les forces de l’ordre VS une soixantaine de zadistes sur le banc de touche, c’est pas jolie jolie.

Trêve de plaisanterie, 11 ont été sortis du « Lama Sacré » (ex: Lama Faché) pour finir au poste. De plus, une procédure en référé est lancée pour voie de faits, recours illégal à la force et expulsion fait illégalement contre la préfète de Loire-Atlantique ; l’arroseur arrosé. 

Bilan :

  • Seuls les animaux ont été évacués la ZAD
  • Édouard Philippe ne veut pas faire de pause et idolâtre les gendarmes et forces de l’ordre.
  • 29 squats ont été détruits. Mais où les zadistes vont faire pousser leurs tomates ?

C’est quand même dingue ! L’État est forcé d’employer la force pour récupérer les terrains qu’il achetait depuis 1964 (si si). Et vous, ça ne vous gêne pas sur le principe ?

                                    

 

 

 

 

 

 

 

Source

 

Les innovations technologiques

Une bonne initiative à adopter !

Révolté de voir 9 litres d’eau potable utilisés pour ses petits besoins ? Un plombier français Sidi Drici s’invite dans nos toilettes et vous propose de récupérer l’eau de votre douche ou de votre lave-vaisselle pour alimenter vos toilettes.

Ce processus nécessite une petite installation qui certes coûtera entre 600 et 1000€ mais qui risque de diviser votre facture d’eau par deux, oui oui par deux.

Et c’est pas fini ! Pour ceux qui se revendiquent écoresponsables, on vous a ramené du Japon des toilettes équipées de lavabos. L’eau évacuée lorsque vous vous lavez les mains permet de remplir vos WC, ingénieux n’est-ce pas ?

Source 1,
Source 2

Un petit nouveau parmi les grands

Pour donner suite à l’entrée sur le marché des assistances intelligentes des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) c’est au tour de Spotify de se jeter dans l’arène. Les « askiparait » venus des forums pro-spotify laissent supposer que la plateforme de streaming musical lancerait son assistance vocale pour voiture contrôlable par la voix.

À combien est évalué ce bijou ? Il suffit de souscrire un abonnement Spotify à seulement 12.99€ par mois, pendant un an pour faire durer le plaisir !

                                                                                  

 

 

 

 

 

Source

Les campagnes de communication de la semaine

Oh le filou !

Coup de bluff par le réalisateur de « Westworld » qui sait utiliser le pouvoir des réseaux sociaux à merveille. Jonathan Nolan a annoncé aux fans de la série qu’il comptait partager une vidéo de 20 minutes révélant tous les moments cruciaux de la saison 2 (prévue le 22 avril sur HBO).

En clair, il veut spoiler sa propre série, mais à partir d’1 minute 40 la vidéo montre un chien face à un piano avec en fond la bande son de Westworld.

Le canular a été applaudi et apprécié comme quoi certains aiment se faire berner !

À bas le plastique !

Pour poursuivre sur la sensibilisation à la protection de l’environnement, les sacs plastiques étouffent nos amis les animaux !

Les plastiques peuplent les océans et tuent plus d’un million d’animaux marins par an.

Au pire, si vous tenez tant à perpétuer vos actions meurtrières, choisissez de jeter des sacs en papier dans la mer. Ils se disloqueront en milliards de particules : ça pollue quand même mais ça tuera moins.

Plusieurs campagnes marquantes sont menées exclusivement sur les réseaux sociaux par Sea Shepherd, Surfers Against Sewage pour changer les mentalités notamment celles des Millénials et Génération Z.

 

 

 

 

 

 

Source 1, Source 2

 

L’actualité lyonnaise

Sortez vos boussoles !

Si vous avez vu des groupes de personnes agglutinés devant l’hôtel de ville, ou en pleine réflexion dans les rues de Lyon, samedi et dimanche avec des petits livrets rouges ; c’est normal. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une invasion seulement des fans d’énigmes.

Tous les ans, le Festival international Quais du Polar organise une Grande Enquête afin de découvrir Lyon en profondeur…

Le principe est simple, vous possédez un « livret d’enquête » contenant des pièces à conviction qui vous guident pour trouver les énigmes réparties sur différents points dans la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous l’avez loupé, n’hésitez pas à tenter votre chance l’année prochaine c’est gratuit et divertissant.

Source

 

Autre part dans le monde

Bon voyage à nos boules de poil

Des chiens-guides récompensés pour leur travail emmenés à Disneyland : inutile de mentionner que cette idée vient des américains…

En effet, l’association Canine Companions a embarqué ses vaillants toutous pour les féliciter de leur bonne volonté. Est-ce que des friandises n’auraient pas suffi ?

Dur dur la vie de chien !

 

 

 

 

 

 

Source

 

Pour bien finir la semaine

Sauve qui peut

Ce chat est au moins loyal envers son maître, c’est une bonne chose non ? Oui, il est aussi fourbe très fourbe….

https://www.facebook.com/LesAddictochats/videos/vb.212355245956739/318020912056838/?type=2&theater&comment_id=161008674728538&notif_t=comment_mention&notif_id=1523344918011587

 

Une bonne nouvelle que l’on n’avait pas entendue depuis longtemps

Des embauches record en 2018 ! Amis chômeurs, bonjour ! Si vous êtes en manque de collègues, de réunions inutiles, de tasses de café … Cette news est faite pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.