Cover Flower Revue De Presse 74

Revue de presse #74

Chers lecteurs, fini la pluie et le froid de bon matin ! Cette semaine, nous allons atteindre 31°C à Lyon ! Pour fêter ça, une petite lecture des actualités de la semaine s’impose. Commençons par les photos du G7 qui sont très intéressantes !

Bonne lecture !

L’actualité remarquée de la semaine

Gué-guerre de communication au sommet du G7 

Cette photo a fait le tour du globe.

 

 

 

 

 

 

 

Seule femme du G7 (oui, je précise), elle tient tête au Président Américain. Alors Madame Merkel serait-elle la maîtresse du jeu ?

Selon le pays, le photographe expose la version la plus flatteuse de son représentant politique. Voyez par vous-même :

  • Angela Merkel possède sûrement le meilleur photographe du groupe : la photo est nette, mettant en lumière la chancelière et montrant sa détermination.
  • Donald Trump : au centre du jeu tentant de mettre en avant son aise face au reste du monde. La photo reflète sa personnalité : trop confiant et orgueilleux.

 

 

 

 

 

 

  • L’Italie a bien essayé d’être à la hauteur des autres photos. Le nouveau président du conseil italien Giuseppe Conte semble investi. Mais la qualité du cliché laisse à désirer…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Cette fois, Emmanuel Macron est au centre des discussions sous l’œil attentif du reste du monde. Le cliché met notre Président en valeur, il prend la parole et se fait écouter. Toujours d’après les photographies …

 

 

 

 

 

 

 

Revenons sur notre cliché préféré, détourné un nombre incalculable de fois sur les réseaux sociaux. De quoi rire un peu de la situation :

Source (Merci aux journalistes du Quotidien pour cette super analyse de com politique !)

Les innovations technologiques

Idées intelligentes et utiles en faveur de notre planète (pour une fois …)

Parce que les innovations ne se limitent pas à la robotique mais que l’être humain est capable de faire quelque chose de vraiment utile pour sa propre survie : Allez voir, ca se passe ici

Il s’agit d’emballages éphémères et comestibles : ces excellentes idées sont révolutionnaires. Fini les plastiques dans la mer qui tuent des millions (voire des milliards) d’animaux marins.

Employer ces inventions pour protéger notre environnement est simplement nécessaire ! Manger le papier du burger, pourquoi pas, mais si vous ne le faites pas, n’oubliez pas que des poubelles existent !

L’idéal : utiliser cette énergie créative pour changer les comportements des consommateurs ainsi que celui des industriels.

Bon sinon, les innovations comme ça c’est pour quand en France ? Je suis sûre que l’on est aussi capable de réfléchir.

 

Les campagnes de communication

Une campagne poignante

Quand vous entendez que le chien est le meilleur ami de l’homme, vous entendez une réalité éternelle. Fidèle, sociable et protecteur, il ne vous lâchera jamais (lui). L’association 30 millions d’amis a créé une campagne plus touchante que jamais.

Elle montre la loyauté d’un Golden Retriever adopté dès son plus jeune âge dans une famille lui offrant de l’amour au quotidien.

Vidéo :

« Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances » : une phrase que chaque propriétaire devrait avoir en tête.

Source

Basique, simple

Décidément le clip d’Orelsan « Basique » impose ses bases et inspire grand nombre d’indignés. Après les avocats (ici) et les défenseurs de la cause animale (et la) le CHU de Toulouse chante son indignation à travers des paroles simples, basiques. On adhère !

Vidéo :

L’actualité lyonnaise

Quoi voir à Lyon en ce moment ?

L’association qui lutte en faveur des mal-voyants Faf Apridev a voulu montrer que ceux-ci appréhendent l’environnement grâce à d’autres sens.

Avec les nombreuses photos accompagnées de témoignages, l’exposition contribue au changement de regard sur le handicap.

« Ce n’est pas parce que nous perdons la vue que nous perdons la vision des choses »

Ici quelques témoignages de personnes mal-voyantes.

Source

S’il vous prend l’envie de vous rendre dans le parking Cordeliers, sachez que vous pourrez y trouver des choses intéressantes.

L’artiste Gaëlle Loth a voulu faire revivre Andy Warhol et son style bien particulier. C’est dans ce parking que l’artiste a créée des œuvres contemporaines mêlant dessin, sérigraphie, vidéo, danse et musique. De quoi nous donner envie de garer notre voiture 😉

Une exposition réussie qui allie fête, vie et travail.

 

Autre part dans le monde

La rencontre Kim / Trump

On aurait pu vous parler de manière très sérieuse de la rencontre Trump/Kim Jong-Un mais on a préféré ça.

Pour notre plus grand plaisir, les photos de la rencontre de Donald Trump et Kim Jong Un ont rapidement circulé sur le net. Les utilisateurs de Reddit n’ont pas hésité une seule seconde : Trump et Kim, c’est la combinaison parfaite pour faire le buzz.

Miss America ne sera plus choisie selon son physique (enfin !)

Pour que ça devienne une réelle “compétition” et non un “concours de beauté”, la Miss America Organization décide de ne plus juger sur les critères physiques !

Les candidates ne défileront plus en maillot de bain et choisiront la tenue de leur choix à la place d’un défilé en robe de soirée.

Un autre de nos coups de gueule qui se fait entendre 😉

Source

Les quoi ??

Si vous avez une idée de ce qu’est ce truc parce que nous on ne comprend pas …

Source

Apparemment, Nike a collaboré avec Off-White, une marque de luxe italienne connu pour son style débridé.

Le mot est sûrement trop faible quand nous apprenons que la collaboration entre les deux marques propose… des claquettes-bananes.

« Une claquette fonctionnelle » qui allie pratique et conception.

Des claquettes avec une banane en guise de rangement ? …

Est-ce que l’on doit encore être étonné ?

 

La récompense que personne ne veut

Les Gérard de la télévision : cérémonie satirique qui récompense les pires programmes et animateurs de télévisions.
Il faut bien des récompenses pour tout le monde !

Voici quelques vainqueurs dans les catégories « Gérard » les plus insolites :

  • Gérard du légume (le petit pois, dans la tête de Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste !)
  • Celui du retour de la mamie (Claire Chazal dans Entrée libre)
  • Le Gérard de l’émission de Canal+ dont tu as appris l’existence parce qu’un jour ton chat a appuyé accidentellement sur la chaîne numéro 4 de la télécommande alors qu’il était en train de courser une mouche dans l’appart’ (La casa en + avec Cyrille Eldin)

Et vous, voulez-vous votre Gérard ?

Source

« Ocean’s 8 » le film du mois !

Troisième année consécutive que des films portés par des femmes prennent la tête du box-office américain à l’approche de l’été ! Après Wonder Woman et SOS Fantômes en version féminine, ce sont les bad girls qui prennent la première place du podium avec 41,5 millions de dollars de recettes en un week-end.

film-cinema-rihanna

Alors les filles, on attend quoi pour aller poser ses miches dans une salle de ciné pour aller voir le film de l’année ?

Source

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.