Rdp61

La Revue de Presse de la semaine #61

Chers lecteurs,

Cette semaine, l’actualité n’a pas été trop agitée. On observe cependant de grands débats de société qui pourraient réellement jouer un rôle pour l’avenir. Analysons.

L’actualité remarquée de la semaine

Women’s March

Ce 21 janvier 2018 avait lieu à Los Angeles la « Women’s March », un mouvement lancé à la suite de l’investiture de Trump, puis, qui a pris de l’ampleur avec le mouvement #MeToo. Une manifestation qui a rassemblé plus de 600 000 personnes. J’ai trouvé le discours de Nathalie Portman tellement inspirant ! Je vous laisse juger par vous même si vous ne l’avez pas déjà vu.

La marche pour la vie

Pendant ce temps là en France, un niveau tout aussi élevé !

via GIPHY

On a pu assister à « la marche pour la vie », une marche qui vient en prévention de toutes les nouvelles lois bioéthiques qui s’apprêtent à être révisées telles que la PMA. Voici un joli résumé des différents discours auxquels on peut assister à ce genre de manifestation.

Barbie fait son coming-out

Alors là c’est sûr, les manifestants pour « la vie » ont du faire cette tête quand ils ont vu l’info :

via GIPHY

Le compte Instagram officiel de Barbie affiche une photo de la célèbre poupée à côté de son amie brunette portant fièrement un tee-shirt « Love Wins » aux couleurs LGBT. Voilà c’est dit, « Barbie militante LGBT » sera la prochaine poupée commercialisée. Une annonce qui a hérissé les poils de Valeurs Actuelles.

et pendant ce temps chez nos voisins de la Loire…

Nutella créé des scènes d’émeutes dans la Loire

Le pot de presque un kilo à seulement 1,40€ c’est la folle promo qui a créé des scènes rocambolesques dans plusieurs Intermarchés de la Loire (depuis le temps qu’on vous dit qu’il y a de sérieux problèmes dans le département des stéphanois). Franchement, c’est flippant ! Source Le progrès

 

Les innovations technologiques

Les amis, buvons pour oublier ces bêtises.

Üllo, la technologie qui filtre les sulfites.

La marque Üllo propose de filtrer les sulfites de votre vin, une substance qui permet la conservation de celui-ci mais qui est également le responsable de votre mal de tête les lendemains de soirées. Plutôt une bonne idée non ? Sinon, on vous propose également de découvrir cette nouvelle cuvée de la Cave de Lugny qui propose un vin blanc vinifié sans sulfite.

Les campagnes de communication de la semaine

Quand la géolocalisation virtuelle s’invite dans la réalité

C’est la bonne idée street marketing de la semaine ! Le site immobilier Bien’ici a placé des ballons gonflables géants sur leurs biens à vendre et à louer.

Audi fait fort avec Candide Thovex

Difficile de passer à côté ces derniers jours, le tour du monde à skis de Candide Thovex est réellement une prouesse impressionnante ! Sur l’herbe, l’eau, le sable, la muraille de Chine, la jungle… rien ne l’arrête !

L’actualité lyonnaise

Ce vendredi 26 janvier 2018, Lyon rendait hommage à Paul Bocuse, récemment décédé à l’âge de 91 ans. Des milliers de personnes ainsi que « le gratin » de la gastronomie sont venus lui dire au revoir à la Cathédrale Saint-Jean. Source Le progrès

Autre part dans le monde

Des dromadaires accros aux botox

Sinon en Arabie Saoudite, plusieurs dromadaires se sont vu disqualifiés lors d’un concours de beauté. La cause ? Trop botoxés… Source Le Figaro

Galère d’hippopotames en Colombie, Merci Pablo Escobar

Après l’arrestation de Pablo Escobar le plus célèbre des barons de la drogue, le gouvernement a dû saisir ses biens, notamment un zoo qu’il s’était fait construire dans l’une de ses résidences. Toutefois, 4 hippopotames n’ont pu être attrapés et les autorités ont fini par les laisser à leur propre sort dans la jungle colombienne. Mais pas de chance, les hippos y ont trouvé un refuge sympathique et ont fini par se reproduire en masse. Ils deviennent aujourd’hui un problème pour les civils car les hippopotames sauvages restent des animaux dangereux. Alors on dit merci qui ? (la réponse n’est pas Jacquie et Michel). Source France Inter

Une amende de stationnement pour une voiture sculptée dans la neige au Canada

C’est l’artiste Simon Laprise qui a réalisé une petite blague à destination de la police canadienne en sculptant une voiture dans la neige « mal garée ». Une farce qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Pour bien finir la semaine

Allez, on termine cette revue de presse par une bonne nouvelle, le Royaume-Unis va organiser un festival sur le thème des Peacky Blenders ! Source Vanity Fair

via GIPHY

Sur ce je vous laisse avec ce condensé de vidéos parodiques de la célèbre intro de Pixar (attention à ne pas reproduire chez soit comme le montre ces images).

Bye Bye

J.B.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.